De Le Cuona

Fondée en 1992 par la créatrice Bernie de Le Cuona, la société offre un choix ambitieux de tissus et d'accessoires d'intérieur. D'un luxe discret, sa collection haut de gamme est notamment réputée pour la qualité de ses lins.

Au fil des années, DE LE CUONA a développé, avec l'aide des meilleurs artisans, une large collection à base de fibres naturelles à destination des décorateurs et prescripteurs en quête de raffinement.

Lins /   La gamme de lins DE LE CUONA est aujourd'hui riche d'une centaine de références, depuis les tissus les plus fins, presque transparents, jusqu'aux tissus les plus épais et luxuriants.

Au terme d'un long processus de développement, des lins prélavés et vieillis (stone-washed), uniques en leur genre, sont désormais disponibles. Leur effet marbré et irrégulier est parfaitement adapté pour recouvrir des canapés ou réaliser des draperies.

Cachemires /   Créée à partir de vieux dessins dénichés dans un musée du Cachemire, une nouvelle ligne a fait son apparition dans la collection à la fin des années 1990. Elle inclut aujourd'hui des motifs de cachemires anciens et traditionnels au sein d'une combinaison de tissus. La gamme des couleurs s'étend des pastels les plus subtils aux tons forts et vibrants des rouges, verts, bruns et pourpres.

Au catalogue de DE LE CUONA, on trouve également une gamme, lancée en 2006, de tissus originaux à base de papier et coton et, depuis 2007, une gamme à base de fibres de bambou.

http://www.delecuona.co.uk/

Existe également dans...

Fabrics Accessories